Accéder au contenu principal

Editions Krisis


La revue Krisis ainsi que les éditions Krisis sont disponible sur la plateforme Krisis Diffusion.
Accédez ici à l'entretien avec Thibault Isabel sur l'édition Française et plus particulièrement les éditions Krisis dont il est coresponsable avec Alain de Benoist : «Sans pensée vivante, toute civilisation finit par mourir». Les éditions Krisis sont également diffusées via Eléments.


Vous trouverez sur le site Krisis Diffusion un espace consacré aux ouvrages et revues d'Alain de Benoist avec une large sélection de livres (éditions Krisis, Pardès, Les Amis d'Alain de Benoist, Le Rocher, Pierre Guillaume de Roux, Le Fallois...) et de numéros de revues (Krisis, Nouvelle Ecole, Rébellion, Philitt, Raskar Kapac...) auxquelles Alain de Benoist a collaborées.





Revue Krisis. Abonnements et commandes sur http://krisisdiffusion.com





L'association « Les Amis d'Alain de Benoist », régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour but d'aider, d'encourager et de favoriser la création, la diffusion et la préservation de l'oeuvre du philosophe et écrivain Alain de Benoist. 
Elle vise à rassembler ceux qui suivent avec intérêt et sympathie ses travaux  ainsi qu'à aider Alain de Benoist par tous les moyens appropriés à poursuivre sa réflexion en toute indépendance et à réaliser son oeuvre. 
L'association est intégralement centrée sur les activités d'Alain de Benoist, en dehors de toutes positions ou approches politiques et partisanes. 
Les adhérents de l'association se répartissent entre adhérents simples, qui choisissent eux-mêmes le montant de leur cotisation, et adhérents bienfaiteurs, à qui une contribution financière plus importante est demandée.

Pour en savoir plus sur l'adhésion à l'association, cliquez ici







Posts les plus consultés de ce blog

Alain de Benoist : « Macron n’apparaît pas comme la marionnette fabriquée que l’on imaginait »

Alain de Benoist revient sur les premières semaines d'Emannuel Macron comme président de la République... Philosophe et essayiste, éditorialiste d'Éléments, et directeur de publication des revues Nouvelle Ecole et Krisis, Alain de Benoist anime aussi par ailleurs l'émission Les idées à l'endroit sur TV Libertés. Il a récemment publié Le moment populiste (Pierre-Guillaume de Roux, 2017) ainsi qu'un recueil d'articles intitulé Ce que penser veut dire (Rocher, 2017) et une étude sur les origines de l'écriture et notamment sur les runes (Yoran, 2017).

Voir aussi sur le même sujet le livestream de son intervention sur Sputnik.

Depuis quelques semaines, les évènements politiques se sont succédés en France, et le principal d’entre eux reste bien évidemment l’élection d’Emmanuel Macron à la  présidence de la République.
A quelques semaines des élections législatives, Alain de Benoist, qui vient par ailleurs de sortir un livre (« Ce que penser veut dire » aux éditi…

Les traditions de Noël, Alain de Benoist

Extraits du livre Fêter Noël d'Alain de Benoist, paru aux éditions Pardès, 1994
«Dans la Marche de Brandebourg, pour la Fête du Solstice d’Hiver on entoure les arbres fruitiers d’une ceinture de paille 17 en leur disant: “Petit arbre, je te fais un cadeau: fais m’en un aussi” Ailleurs, pour la Neu Helle, les paysans allemands attachaient ensemble deux arbres fruitiers avec des liens de paille pour leur faire porter des fruits et disaient qu’ils étaient mariés.»

Les Portugais des régions septentrionales «accrochent aux branches des arbres diverses figurines pour annoncer Noël… Dans les provinces de Beiras, l’arbre est brûlé sur la place du village aux douze coups de minuit. L’assistance entonne des chants de Noël, appelés janeiras (Janus), et les plus jeunes, ou les plus audacieux, sautent au dessus du brasier»
«Bède le Vénérable rapporte qu’en 601, le pape Grégoire Ier enjoignit aux missionnaires anglais de s’employer à détourner de leur sens originel les traditions païennes les pl…

Retour sur le parcours d'Alain de Benoist

Souvent mis de côté de la scène médiatique parisienne, le fondateur des revues Nouvelle Ecole, Krisis et Eléments a le mérite d’avoir une vision tranchée quant à notre société moderne. Auteur de plus de cent ouvrages, propriétaire de l’une des plus grandes bibliothèques privées d’Europe, le penseur de ce qu'on a appelé la «Nouvelle droite» (expression dans laquelle il ne s'est jamais véritablement reconnu) évoque ici de nombreuses questions qui ont rythmé son parcours intellectuel.
Un entretien à compléter avec les conversations de Paul-Marie couteaux, une série de six émissions TV Libertés filmées dans l'intimité du philosophe. L'occasion de découvrir notamment sa bibliothèque privée (où une partie des conversations ont été tournées).
Les extraits de Mémoire vive que nous partageons ici apporteront également un éclairage sur le parcours personnel et l'itinéraire intellectuel d'Alain de Benoist.

________________________ Nous avons eu la joie de faire intervenir …